Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Le Full-Contact et le Kick-Boxing

Le Full-Contact et le Kick-Boxing


groupesToute l'association

Le Full-Contact et le Kick-Boxing sont des sports de combat qui font partie de la famille des « boxes pieds / poings ».

Créés en parallèle aux États-Unis et au Japon durant les années 60 et 70, ce sont des disciplines issues des arts martiaux, mélange de karaté pour les techniques de coups de pieds et de la boxe anglaise pour les techniques de poings.

Principales différences entre le Full-Contact et le Kick-Boxing :

• Techniques : Frappes dans les jambes (low-kick) interdites en Full-Contact (tous les coups de pied doivent être donné au-dessus de la ceinture), frappes dans les jambes autorisées en Kick-Boxing.

• Tenues : Pantalon en satin spécifique pour le Full-Contact, short spécifique pour le Kick-Boxing (pas d’idéogrammes thaïlandais)

TENUES REGLEMENTAIRES (en fonction du cours) :

Pantalon de Full-Contact + ceinture du grade officiel, short de Kick-Boxing spécifique (pas d'idéogrammes Thaïlandais), tee-shirt de sport (du club si possible), gants de boxe, protège-dents, slip-coquille, protège-pieds en mousse, protège-tibias, éventuellement un casque et protège-poitrine pour les femmes.

LE FULL-CONTACT ET LE KICK-BOXING S’ADRESSENT A QUI ?
Le Full-Contact et le Kick-Boxing peuvent être pratiqués par toute personne en bonne santé (un certificat médical d’aptitude à la pratique du Full-Contact/Light-Contact et du Kick-Boxing/Kick-Light est obligatoire pour l’inscription), le club accueille hommes, femmes et enfants à partir de 9 ans, de tous niveaux, du débutant au compétiteur.

DEROULEMENT DES COURS :
Dans une ambiance conviviale mais rigoureuse, les cours se déroulent comme suit : échauffement musculaire et « cardio », assouplissements, apprentissage des techniques « pieds et poings », assauts (forme de combat à la touche), renforcement musculaire (pompes, abdos, etc), étirements et retour au calme.
L’effet bénéfique de la pratique du Full-Contact ou du Kick-Boxing est incontestable, considérés sur le plan médico-sportif comme des sports très physiques, ils sont facilement comparables au ski de fond, au cyclisme ou à l’athlétisme.

Cependant, les cours sont axés sur une pratique "loisir", et sont accessibles à toute personne débutante désirant reprendre une activité sportive, se défouler ou retrouver la ligne en remusclant son corps*... (*associer un régime alimentaire équilibré).

LIGHT-CONTACT / KICK-LIGHT :
En compétition et contrairement au « plein contact », les techniques de « pieds et poings » en Light-Contact et Kick-Light sont portées avec enchainement mais contrôlées, le K.O. est donc interdit ! Les boxeurs sont donc jugés uniquement sur le plan technique. Des disciplines où tout le monde peut s’exprimer en toute sécurité ...


Vidéos associées

ENTRAINEMENT FULL-CONTACT / KICK-BOXING

Partenaires

LES NEWS

RÉSULTATS COMPÉTITION DE LIGHT-CONTACT Interne au club (3e Edition)

il y a 1 semaine
groupesToute l'association
Publié par Phil M le 2017-05-22T21:32:12+0200

PHOTOS

COMPÉTITION INTERNE DE LIGHT-CONTACT 18 & 20 MAI 2017 V2COMPÉTITION INTERNE DE LIGHT-CONTACT 18 & 20 MAI 2017 V2COMPÉTITION INTERNE DE LIGHT-CONTACT 18 & 20 MAI 2017 V2COMPÉTITION INTERNE DE LIGHT-CONTACT 18 & 20 MAI 2017 V2COMPÉTITION INTERNE DE LIGHT-CONTACT 18 & 20 MAI 2017 V2