sportsregions
Envie de participer ?
NOUVELLE RÈGLEMENTATION AUTOUR DU CERTIFICAT MÉDICAL

NOUVELLE RÈGLEMENTATION AUTOUR DU CERTIFICAT MÉDICAL

SAISON 2024-2025

1. POUR LES PRATIQUANTS MAJEURS

En application de l’article L. 231-2 du Code du sport, toute personne majeure peut prendre une licence sportive de Full-Contact / Kick-Boxing au Boxing Union Club de Sannois sans contrainte liée au certificat médical.

Le certificat médical n’est donc plus un sujet pour tout licencié majeur pour une pratique en loisir en club.

2. POUR LES PRATIQUANTS MINEURS

Aucun certificat médical n’est exigé pour la pratique en loisir en club.

è Il sera seulement demandé aux licenciés mineurs de remplir un questionnaire médical qu’ils devront compléter conjointement avec leurs responsables légaux. Le responsable légal du mineur, devra attester sur l’honneur auprès du club que chacune des rubriques du questionnaire donne lieu à une réponse négative.

Questionnaire médical et attestation sur l’honneur en ligne et téléchargeable en cliquant sur le fichier PDF ci-dessous

Pour des raisons de confidentialité, aucun questionnaire médical ne doit être communiqué au club. Seules les attestations sur l’honneur sont à fournir au moment de l’inscription au club. Ces derniers sont tenus de conserver seulement l’attestation sur l’honneur.

/!\ Concernant le questionnaire, si une ou plusieurs questions donnent lieu à une réponse positive, la production d’un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du Karaté Full-Contact et du Kick-Boxing à l'entraînement, en pratique éducative et en loisir est alors obligatoire et uniquement dans ce cas-là.

L'Equipe du Boxing Union Club de Sannois