Envie de participer ?
LA PRATIQUE DU SPORT ET DE LA BOXE PIEDS/POINGS EN HIVER

Pratiquer la boxe pieds/poings et faire du sport en général en hiver, une arme contre la dépression saisonnière.

Pour lutter contre la déprime saisonnière provoquée par le manque de soleil, rien de tel que le sport en général et la boxe pieds/poings en salle en particulier (au B.U.C. Sannois évidemment !). L’activité physique régulière booste la production d’endorphines, les fameuses hormones du plaisir. Résultat : vous rentrez de votre séance au club en souriant et complètement déstressé malgré la nuit, le froid et la pluie à l’extérieur. Le sport en hiver, c’est définitivement bon pour le moral !

Se motiver pour faire du sport en hiver, c'est brûler un maximum de calories

S’il est difficile de se motiver pour aller à la salle pour sa séance de Full-Contact / Kick-Boxing en hiver, les avantages sont pourtant bien réels. Premier d’entre eux : pour réguler sa température avec les températures plus basses, le corps brûle davantage de calories. Alors, savoir que votre séance d’entrainement à la salle est plus efficace devrait booster votre motivation !

Faire du sport en hiver renforce les défenses immunitaires

Sachez aussi que faire du sport en hiver diminue les risques d’attraper des maladies. Rester enfermé et ramollo rend plus fragiles : à vous les rhumes à répétition et autres virus dès les premiers froids. Au contraire, l’activité physique stimule les défenses immunitaires pour rester en pleine forme.

Une autre astuce pour se motiver à venir à la salle de boxe, penser aux repas de Fêtes

Avec le froid on a tendance à manger plus. Les soirées télé et les fêtes de fin d’année ne viennent rien arranger côté ligne, avec à la clé peut-être quelques kilos qu’il faudra essayer de perdre dès le retour des beaux jours. Alors rien ne vaut le sport, et encore plus l’hiver ! Même sans changer d’alimentation, vous brûlerez plus de calories et renforcerez votre masse musculaire pour une ligne zéro complexe.

Pour se motiver à aller à la salle de boxe en hiver, embarquez vos ami(e)s !

Il est plus facile de se motiver à aller à l’entrainement de boxe à plusieurs, idem pour aller courir en extérieur, etc… C’est le moment de trouver votre ou vos partenaire(s) d’entrainement. Quand l’un a un accès de flemme ou une baisse de forme, l’autre est là pour le motiver.

Vous n’avez plus d’excuses, préparez votre équipement et rendez-vous en pleine forme à la salle !!

L’Equipe du Boxing Union Club de Sannois